A propos de Senovie, créateur du vêtement anti eczéma

A l’origine de la création du vêtement anti eczéma, anti frottement et démangeaison, c’est une aventure humaine qui a vu le jour. C’est l’histoire d’une femme qui tombe malade, et qui en ressort plus forte. C’est l’histoire d’une bande d’amis, soudés, qui unissent leurs compétences pour le bien-être de toutes.

De la rémission d’un cancer jusqu’à la création d’un vêtement contre l’eczéma

Il s’en est passé des choses pour arriver au développement d’un vêtement contre l’eczéma, qui soulage des démangeaisons et diminue les frottements. Fred est musicien, sa femme Marie-Pierre, orthophoniste. En octobre 2014, la nouvelle tombe, sans ménagement : elle est atteinte d’un cancer du sein. Fort heureusement, les avancées en médecine ont considérablement augmenté le taux de survie face à cette maladie. Rapidement prise en charge, s’en suit un long enchainement d’opérations, de chimiothérapies, de radiothérapies… Le bout du tunnel est enfin là. Une fois remise, enfin presque, Marie-Pierre est confrontée à une question à laquelle elle n’aurait jamais pensé : comment vais-je pouvoir m’habiller ? Les traitements chimiques que sa peau a endurés l’ont passablement meurtrie et affaiblie. Les vêtements qu’elle avait l’habitude de porter sont devenus inconfortables, elle est devenue sensible à la moindre couture, à la texture de la matière. Elle fait des recherches autour d’elle pour trouver de nouveaux vêtements confortables. Mais peu de solutions apparaissent à elle, les quelques vêtements existants sont vieux, aucun effort n’est fait sur l’aspect esthétique. Alors vient l’idée de lancer une gamme de vêtements adaptés aux peaux atopiques, celles qui ont souffert d’un cancer, celles qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis, ou tout simplement pour celles qui n’apprécient pas le contact avec des coutures désagréables.

Combattre les démangeaisons, l’eczéma et le frottement par un vêtement

Fred et Marie-Pierre ont cherché à combattre les démangeaisons, l’eczéma et le frottement par un vêtement parfaitement adapté. Pour cela, il fallait monter une équipe de choc. Le couple se rapproche de Régis, styliste modéliste de formation, et de Françoise, qui travaillait au laboratoire Pierre Fabre. Il est expert dans le vêtement, et elle dans le médical. Chacun a su mettre sa pierre à l’édifice grâce à mise en commun de leurs compétentes relatives à différents domaines d’activité. Ils prennent contact avec un médecin qui se penche sur leur idée de vêtement contre l’eczéma et les démangeaisons, et valide ce beau projet. Une amie couturière commence à travailler sur leur premier prototype. Les banques sont contactées, le projet crowdfunding est lancé, tout s’enclenche petit à petit, et prend vite de la hauteur. Sans compter le soutien de leurs amis et parents, ils peuvent désormais compter sur l’appui de France Active. En juillet 2018, Sénovie nait. Ils construisent le nom de la marque à partir du mot « sénologie » qui signifie l’étude des affections du sein. Le fils de Fred et Marie-Pierre trouve le jeu de mot « c’est nos vies » qu’ils valident à l’unisson.

Les fournisseurs qui nous aident à calmer les démangeaisons de l’eczéma

Nous travaillons avec des fournisseurs, qui nous aident à calmer les démangeaisons de l’eczéma, triés sur le volet. Nous participons au soutien de l’artisanat français en choisissant nos fournisseurs en France, près de chez nous, dans le Sud-Ouest et le Tarn. Nous avons passé en revue l’ensemble des professionnels travaillant dans l’industrie du textile de la région pour choisir ceux en qui nous croyons le plus. Naturellement, nous avons développé une relation particulière avec ceux qui nous fournissent la matière première dont nous avons besoin. Leur enthousiasme était plaisant à voir lorsque nous leur avons présenté notre projet. Apparemment, nous n’étions pas les seuls à y croire ! Nous partageons les mêmes valeurs humaines que nous mettons en avant avec Sénovie. Via cette relation de confiance, ils s’engagent à être réactifs lorsque nous en avons besoin : le délai de commande est des plus rapides en cas de rupture de stock de notre côté. Nous avons absolument cherché une matière première de qualité. Notre but était de proposer à nos clientes un produit qu’elles puissent garder le plus longtemps possible. Nous ne souhaitons pas suivre la mode, et changer notre collection à chaque nouvelle saison. Ce que nous voulons, c’est proposer un produit intemporel, qui ne s’inscrit dans aucune tendance, tout en ne démodant jamais, vous rendre jolie, puissante, et à l’aise dans vos vêtements.

Anti eczéma, ce vêtement est en faveur de la protection de l’environnement

Aux problèmes des démangeaisons, du frottement, de l’eczéma, le vêtement que nous avons conçu permet d’apporter une solution bienvenue. Mais nous avons cherché à aller au-delà de celle-ci, en adoptant une démarche respectueuse de l’environnement. Nous sommes conscients que l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde à cause des matières chimiques utilisées, de la mode sans cesse renouvelée qui pousse à toujours acheter et du voyage long et coûteux entrepris par un vêtement à partir du moment où il est fabriqué jusqu’à ce qu’il soit porté. Nous avons choisi de faire fonctionner l’économique locale. Cela évite à nos vêtements anti démangeaison de voyager plus que nous ! Le choix de nos matières premières est en total adéquation avec notre éthique verte puisque nous misons sur le bio. Nos vêtements sont fabriqués pour durer et pour vous accompagner toute votre vie ! Votre confort est notre principale priorité.

Nouveau compte S'inscrire