Le soutien-gorge antiallergique : ça existe ?
Le soutien-gorge antiallergique : ça existe ?
Pourquoi parler d’un soutien-gorge anti allergique ?
Il est assez rare de passer une journée sans entendre quelqu’un éternuer fortement, ou apercevoir une personne se gratter plus ou moins violement les bras ou les jambes ou se gratouiller quand une étiquette pique la peau….Chez nous, les femmes, le soutien-gorge est souvent objet de tous nos maux : ça serre, ça pique….Bref toutes la journées nous luttons contre des démangeaisons multiples et variées, que nous génèrent des vêtements et sous-vêtements que nous avons choisi. C’est pourquoi Sénovie dit STOP aux gratouillis par biais de sa collection douceur en coton.
Quels sont les problèmes liés au soutien-gorge?
Avant de trouver une solution il faut absolument faire le tour de tous les problèmes liés au soutien-gorge. Le confort assuré d’un soutien-gorge c’est éviter de se tortiller toute la journée pour tenter de se gratter, de déplacer une couture une étiquette ou pire ne plus mettre de soutien-gorge. Ce dernier cas est souvent le choix des plus jeunes d’entre nous mais dès que la nature se montre plus généreuse et que les années passent cette option est difficilement envisageable. En effet c’est une question d‘esthétique, mais l’âge aidant notre poitrine a perdu beaucoup de stabilité et la discipliner est presque obligatoire.
Quels sont donc les problèmes rencontrés ?
Tout d’abord, la chasse à la bonne forme et la bonne taille est fondamentale. C’est un point commun à tout le soutien-gorges, mais la bonne taille et la bonne forme, ne sont pas des conditions suffisantes pour lutter contre l’inconfort. Une fois cette problématique réglée, voyons ce qui peut gêner.
La première cause de gêne est souvent l’armature, elle n’est pas à l’origine de l’allergie mais sa rigidité sur une peau fragilisée exacerbe la sensibilité cutanée et provoque des rougeurs qui s’amplifient au cours du temps. Si seules les armatures étaient un problème, le seul fait de supprimer ces demi-cercles de métal devrait suffire à retrouver un confort…hors ce n’est pas le cas …
Observons de plus près la matière…Quelle jolie dentelle, quelle matière très élastique…Et voilà on habille l’œil ! Dans nos articles précédents nous avons évoqué les matières synthétiques, dérivées du pétrole…voilà les allergies qui pointent le bout de leur nez.
Nous n’allons pas revenir sur la pollution globale mais une fois que l’allergie cutanée est installée, elle est stimulée par des facteurs extérieurs ou au contact de certains éléments : les matières « râpeuses », l’élasthanne, les élastiques synthétiques…ces produits créent une friction sur la peau qui accentue les rougeurs, les démangeaisons et exacerbent l’allergie.
Tous les soutiens-gorge contiennent de l’élasthanne dans leur matière pour un « gain » d’élasticité, idem pour les dentelles qui sont très élastiques. Les bretelles, qui sont à même la peau sont bourrées d’élastiques synthétiques et d’élasthanne…Un vrai joli soutien-gorge qui est un passeport pour l’inconfort. Alors une fois ces allergies, gratouillis, rougeurs, installés, la peau rejette de façon définitive ces soutiens-gorge, produits à bas cout où à l’autre bout du monde, car elle est devenue intolérante à toutes ces matières non naturelles.
A partir de là on peut se poser la question suivante : Existe-t-il des sous-vêtements antiallergiques ?
Le soutien-gorge antiallergique de Sénovie
Lorsqu’on parle de soutien-gorge antiallergique de Sénovie, il n’est pas question d’imaginer traiter l’allergie avec un simple sous-vêtement, mais de retrouver le plaisir de porter des sous-vêtements lorsqu’on est allergique. Si vous lisez cet article c’est que vous vous retrouvez dans ce profil. En effet, une dentelle qui démange, un élastique qui rougit la peau, une matière qui créée des inconforts permanents, une bretelle qui cisaille…bref jetez vos vieux soutien-gorge et optez pour le confort et la douceur Sénovie.
Quelle est la valeur ajoutée des sous-vêtements de Sénovie ? Vous en avez tellement essayé, vous avez dépensé tellement d’argent avec toujours le même résultat : ça rougit, ça pique, ça fait mal, c’est inconfortable…
Quoi de neuf ?
Commençons par le début : Sénovie utilise une matière naturelle, du coton, mais pas n’importe quel coton, du coton peigné labellisé Oeko-tex ou GOTS sélectionné au toucher pour sa douceur. La qualité de la matière est fondamentale c’est pourquoi nous nous fournissons exclusivement dans des usines françaises qui respectent la charte de qualité made In France. Nous sommes ainsi sûrs de nos produits tant sur la qualité du tissage que l’innocuité de la teinture. Nous pouvons offrir à nos clientes ce qu’il y a de mieux en matière naturelle absolument sans élasthanne.
Une fois la matière sélectionnée il faut garantir le produit fini. Nous avons donc, avec l’aide de Julie notre corsetière préférée, mis au point un soutien-gorge qui maintien, sans élastique, sans couture qui démange, sans bretelle qui scie… au contact de la peau. C’est pourquoi tous les élastiques sont recouverts y compris l’intégralité des bretelles, que ce soit sur une forme simple telle que l’Idéal ou plus complexe telle que le confort absolu. Les coutures sont travaillées pour se faire oublier…
Les soutiens-gorge ont tous des bretelles réglables, et grâce à la confection à vos mesures vous trouverez votre taille dans la gamme Indispensable.
Quoi de mieux que la proximité de confection pour suivre la qualité de nos soutiens-gorge, culottes…Tout est confectionné en France dans des ateliers artisanaux.
Alors qu’en pensez-vous ? Existe-t-il vraiment le soutien-gorge antiallergique.
N’hésitez pas essayez-le.
Dans la même catégorie
- La culotte indispensable contre les infections urinaires à répétition.
- Comment soulager les maladies de la peau pendant l’hiver ? La réponse avec Sénovie
- Comment soulager l’eczéma de contact ? La réponse avec Sénovie
- Pollution et allergies cutanées : la solution coton bio et Made in France
- Le soutien-gorge sans armatures, le passeport confort ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laissez un commentaire