Le soutien-gorge sans armatures, le passeport confort ?
https://www.senovie.fr/fr/29-collectionLe soutien-gorge sans armatures, le passeport confort ?
Le choix d’un soutien-gorge est souvent complexe et « habiller » l’œil est loin d’être une condition suffisante.
Le soutien-gorge sans armatures est de plus en plus plébiscité pour son confort, alors comment choisir le bon soutien-gorge sans armatures ?
C’est ce que nous allons vous expliquer et vous proposer via la gamme lingerie de Sénovie.
L’histoire du soutien-gorge.
Même si les avis divergent sur la date du 1er soutien-gorge, on peut considérer que la véritable histoire du soutien-gorge débute au XIX ème siècle à New York C’est lors de l’exposition Universelle de 1889 qu’Herminie Cadolle présente le « Bien-être »…
On en est pourtant bien loin, mais les corsets, véritables carcans pour le corps des femmes, vont commencer à perdre leur monopole. L’idée était simple : on ouvre le corset par le centre et on pose des armatures pour assurer le maintien. Ce modèle ne rencontre pas un franc succès et sera très peu connu en France, mais il reste aujourd’hui le précurseur de tous les soutiens-gorge avec armatures.
Son évolution va aussi passer par l’évolution de son nom, il va d’abord s’appeler maintien-gorge et ce n’est qu’en 1904 que le nom de soutien-gorge est adopté par le dictionnaire Larousse.
Comme énoncé précédemment, le confort était loin d’être à l’honneur ; les seins sont compressés et la respiration profonde altérée. En 1913, Mary Phelps Jacob doit se rendre au bal des débutantes et n’en peut plus de ne pouvoir respirer correctement en dansant ; Elle a une belle poitrine il faut donc la mettre en évidence. Elle crée donc le premier soutien-gorge sans métal avec deux mouchoirs et des rubans…
Son aisance lors du bal créée des envieuses qui sont en demande. Mary dépose un brevet le vend à une entreprise textile et la première entreprise qui commercialise des soutiens-gorge sans métal est née …
Le soutien-gorge va peu évoluer malgré tout, la gaine le soutien-gorge avec armatures resterons les piliers des sous-vêtements féminins jusqu’aux années 80. A cette époque une certaine Chantal Thomas va montrer les dessous et les rendre sexy…
Le sous-vêtement explose il est sexy et devient « objet de désir ».
Cependant est-il pour autant confortable ?
L’arrivée de l’élasthanne permet aux femmes de gagner en aisance. Il y a donc désormais des soutiens-gorge avec et sans armatures et tous à quelque exceptions près contiennent de l’élasthanne car ils plaquent et via armatures soutiennent les poitrines les plus généreuses.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de porter un soutien-gorge à armatures. Il peut s'agir d’une forte poitrine, de seins que vous jugez trop petits, de seins inégaux, d'absence de tissu mammaire, d'allaitement…
L’idée est donc de savoir si un soutien-gorge sans armatures est aussi performant qu’un soutien-gorge avec armatures.
Le Soutien-gorge sans armatures, la solution confort ?
Les fortes poitrines par exemple partent du principe qu’une armature est nécessaire à leur morphologie, mais si le soutien-gorge sans armatures était la solution confort ?
Il est clair qu’une poitrine très lourde peut nécessiter des armatures afin de soutenir très fermement les seins et limiter les maux de dos.
Mais dans tous les autres cas le soutien-gorge sans armatures serait-il la solution ?
Si on évacue ce qui pose problème avec les armatures :
● Baleines inconfortables qui gênent sous les bras et le flanc.
● Armatures qui blessent le sein et sous le sein.
● Frottements et irritations des matières synthétiques.
Vous allez donc rechercher un article qui va vous libérer de ce « carcan » tout en vous apportant maintien et confort. .Ne cherchez plus : Sénovie vous propose une gamme de soutiens-gorge confortables et qui gomme toutes ces problématiques.
Vous avez décidé que vous optiez pour un soutien-gorge sans armatures, c’est donc un premier pas vers le confort, la deuxième option confort sera de choisir ce soutien-gorge en matière naturelle pour éviter tout frottement ou gratouillis potentiel.
Vous allez donc choisir un soutien-gorge tout coton sans armatures, la sensation sera différente, plus votre poitrine est lourde plus votre sentiment de liberté va être grand, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas choisir n’importe quel soutien-gorge 100% en coton, il faut qu’il y ait du maintien.
Sénovie a travaillé sa gamme en fonction de la taille et la forme de vos seins, un même tour de bonnets ne correspondra pas forcément à la même taille de soutien-gorge car le galbe du sein est différent.
Il est donc prioritaire de trouver la bonne taille, pour cela prenez un mètre ruban et suivez le guide :
Vérifiez ensuite la forme de vos seins pour être sure de votre taille, et Hop vous pouvez valider l’option confort. Le soutien-gorge Indispensable et le confort absolu seront adaptés à toutes les poitrines car construits en plusieurs parties pour assurer un parfait maintien. Le soutien-gorge Idéal, avec un bonnet travaillé en triangle conviendra aux poitrines plus modestes.
Sénovie vous propose des soutiens-gorge 100% coton sans élasthanne, mais avec des laminettes ou des caoutchoucs naturels afin de vous offrir un cocon de douceur et un maintien optimal en renouant avec une sensation de liberté.
Le meilleur soutien-gorge sera sans nul doute celui qui est confortable et dans lequel vous vous sentez bien.
Le soutien-gorge sans armatures tout coton est un vrai passeport confort, il ne vous reste qu’à franchir le pas.
Dans la même catégorie
- Seconde Peau : Le Confort Inégalé des Vêtements et Sous-Vêtements pour Peaux Sensibles
- La culotte indispensable contre les infections urinaires à répétition.
- Le soutien-gorge antiallergique : ça existe ?
- Comment soulager les maladies de la peau pendant l’hiver ? La réponse avec Sénovie
- Comment soulager l’eczéma de contact ? La réponse avec Sénovie
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laissez un commentaire