Comment limiter les démangeaisons de l’été ? La réponse avec le coton Sénovie

Sur: comment Commentaire: 0

La chaleur est très souvent synonyme de transpiration, alors, comment limiter les démangeaisons de l’été ? La réponse avec le coton Sénovie.

Nul n’a besoin de rappeler qu’en été il fait chaud, très chaud même et de plus en plus chaud…Les périodes de canicules se succèdent et ce n’est malheureusement que le début. Il faut donc trouver la meilleure solution pour limiter les démangeaisons pendant ces périodes. Nous ne sommes pas égaux face à la transpiration, certains restent au sec du matin au soir malgré un thermomètre qui arbore fièrement plus de 40, alors que d’autres dès le passage à 25 degrés sont moites tout au long de la journée. Ce dernier phénomène est d’ailleurs amplifié par « l’effet psychologique », chez la femme qui a peur de renvoyer une image « médiocre ». Nous allons dans un premier temps voir quelles sont les propositions sur le marché ainsi que les recommandations pour terminer par la solution anti démangeaisons que vous proposent Sénovie.

Quels textiles anti-grattages?

Nous allons faire un rapide tour d’horizon sur les textiles anti-grattages, ce qui nous permettra de faire un choix en toute connaissance de cause.

Les recommandations sont unanimes, en cas de transpiration excessive, il est conseillé de porter uniquement des vêtements en fibres naturelles. Transpirer est un phénomène tout à fait normal qui permet de réguler la température corporelle. La fibre synthétique, empêche la peau de respirer, ainsi non seulement on empêche l’évacuation de la transpiration, mais en plus la macération s’en mêle, augmentant le risque de démangeaison ou l’exacerbant chez les personnes sensibles ou sensibilisées.

Parlons dans un premier temps des matières synthétiques. Elles sont nombreuses et ont largement envahi les dressings. Les plus courantes sont le nylon, le polyester, l'acrylique, l'élasthanne, le polypropylène, les microfibres…Obtenir une fibre synthétique passe obligatoirement par la chimie. La quasi-totalité sont issues des hydrocarbures, on est bien loin de la pensée écologique… Qui n’a pas eu un petit haut mignon, léger et pas cher dans lequel, la transpiration était reine ?

Alors quelle solution s’impose à nous ? Si nous n’avons pas de sensibilité particulière au niveau cutané les matières dites techniques peuvent être adaptées. Mais attention bien qu’issue de la cellulose, matière naturelle, tous les lyocell et autre dérivés sont des matières chimiques artificielles. C’est une transformation. Donc qui dit chimie, dit risque majoré pour la peau. Alors quels sont les véritables textiles anti-grattages ? Le plus courant est le coton. La soie présente encore plus de qualités que le coton, mais a une limite majeure qui est son coût. On peut avoir de la soie moins chère, ce sera de la soie chinoise, avec toutes les problématiques de traçabilité, d’employabilité et de toxicité que génèrent l’absence de règles asiatiques en ce domaine. Donc le textile anti-grattage par excellence pour toutes est tous sera le coton.

Il est donc important de comprendre pourquoi privilégier le coton.

Pourquoi préférer le coton en été ?

Mais pourquoi préférer le coton en été ? Nos vêtements nous isolent du froid ou de la chaleur, c’est pourquoi vous pourrez opter pour un pantalon bien-être essentiel en été ou en hiver. Vous choisirez le gris en été car plus léger et le noir en hiver afin d’être bien au chaud. Il est aussi très important de noter que le coton a une grande résistance aux lavages fréquents. Donc malgré le surcout du coton bio et du Made In France vous faites des économies en investissant sur « le long terme ».

Préférer le coton en été c’est opter pour une matière qui est légère et dont le grammage sera adapté à la saisonnalité. Cependant tous les cotons ne sont pas équivalents, il y a du coton bio, du coton modifié et du coton synthétique. En théorie on a l’embarras du choix mais dans la réalité il n’y a qu’un coton : Le coton de qualité.

C’est le seul qui limitera vos démangeaisons, qui n’accentuera pas les problématiques du psoriasis ou de l’eczéma en déposant une douce plume sur votre peau.

De plus, le coton est une matière de choix en été, car il a aussi la capacité d’absorber plus d’eau que n’importe quel autre tissu. On parle de ces nouvelles matières respirantes, mais n’oublions pas que le coton est une matière qui respire ; en effet les alvéoles de coton présentes dans le tissu laissent libre cours à l’air pour rentrer et sortir afin d’assurer la respiration de notre peau. Sénovie, en tant que spécialiste du vêtement douceur anti-démangeaisons, fort de ses connaissances a fait le choix de sélectionner des matières premières au toucher. Hors de question de proposer des vêtements contre l’eczéma qui pourraient contenir des résidus de produits allergisants. Hors de question de proposer des sous-vêtements qui pourraient générer des démangeaisons… Ainsi grâce à ses multiples technicités et ce choix de matière première préférer le coton en été oui mais le coton Sénovie.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez un commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire