Comment soulager l’eczéma de contact ? La réponse avec Sénovie

Sur: comment Commentaire: 0

Comment soulager l’eczéma de contact ?

La réponse avec Sénovie

Maladie essentiellement féminine qui touche jusqu’à 20% des européens, il est donc primordial de vous expliquer comment soulager l’eczéma de contact par le biais de Sénovie.

L’eczéma de contact se manifeste dans une majorité des cas par des démangeaisons cutanées, qui dit démangeaisons dit grattages...De fait, on auto entretien sa pathologie. Il faut donc arriver à lutter contre ses symptômes insupportables. Sénovie par le biais de sa collection douceur en coton peut vous aider à lutter contre l’eczéma de contact.

Avant de soulager l’eczéma de contact comment l’identifier et quels sont les symptômes ?

Soulager l’eczéma de contact, est l’assurance d’une amélioration de sa qualité de vie. Alors quelle en est l’origine et quels sont ses symptômes ?

L’eczéma de contact est une pathologie inflammatoire de la peau, une réaction au contact de de produits chimiques irritants ou allergènes.

Par exemple, les micro-plastiques présents dans certains vêtements peuvent provoquer des démangeaisons instantanées dès qu’on porte ces vêtements.

La zone est « limitée » à la zone de contact sur la peau et une sensation de brulure plus ou moins intense est ressentie.

Dans ce cas on est sur un eczéma de contact irritant.

Si la réaction apparaît de manière retardée, 24h à 48h après le port du vêtement par exemple, on est là dans une situation d’eczéma de contact allergique.

Dans ce cas c’est le corps qui a réagi et la zone touchée ne se limite pas à la zone de contact mais peut être beaucoup plus étendue car elle peut même s’étendre à la totalité du corps.

Les symptômes sont extrêmement désagréables et variables d’un individu à un autre, mais dans tous les cas il y a un ordre :

• Des rougeurs : les érythèmes

• Œdèmes ou gonflements

• Vésicules, cloques

• Suintements car les vésicules explosent suite aux grattages ou au frottement de certains vêtements.

• Croutes

Il est souvent assez aisé de connaître le responsable de cet eczéma, mais beaucoup plus difficile de trouver la solution la plus adaptée.

Lorsqu’il s’agit d’un eczéma provoqué par un cosmétique, un excipient, une colle de sparadrap…l’arrêt de ces produits est souvent suffisant.

En revanche l’eczéma de contact vestimentaire est beaucoup plus compliqué à gérer.

S’agit-il d’une réaction à la matière ?

A un composant ?

A la colle ?

A la teinture ?

A des produits chimiques contenus ou utilisés pour obtenir la matière ?...

On entend de plus en plus parler de réactions à l’élasthanne cette matière synthétique composée à 85% de polyuréthane segmentaire. Le polyuréthane segmentaire est une molécule dérivée du pétrole.

Et voilà la problématique : tous ces produits dérivés du pétrole provoquent de plus en plus de réactions sur la peau ! Désormais, l’origine étant identifiée, il va être question d’adopter des comportements adaptés.

Mais trouver des vêtements sans aucun élasthanne aujourd’hui relève du parcours du combattant ! C’est aussi pour répondre à la problématique des eczémas de contact que Sénovie a créé sa ligne de vêtements et sous-vêtements en matière naturelle.

Comment soulager naturellement l’eczéma de contact

A présent, comment soulager naturellement l’eczéma de contact ? Eliminer la cause est essentiel, une fois le responsable identifié, il faudra trouver la solution pour ne pas réitérer la problématique. Dans tous les cas et quelle que soit l’origine, la peau a été sensibilisée et fragilisée, il faut donc la préserver, la chouchouter, la câliner et lui offrir le plus de douceur possible.

Les eczémas de contacts vont avoir un impact négatif sur la qualité de vie, très rapidement votre vie sera centrée sur cette problématique alors quels vont être les moyens à votre disposition pour soulager ces maux ?

Il est vrai qu’à la moindre démangeaison, se gratter est incontournable, non seulement c’est plus qu’inconfortable mais ça peut devenir totalement inesthétique. Dans de nombreux cas on constate une atteinte psychologique, car après grattage il y a des croutes. Certaines personnes se désocialisent totalement car elles n’acceptent pas l’image qu’elles renvoient. Les médecins conseilleront une routine et un traitement adapté mais la solution naturelle que propose Sénovie vous fournira sans nul doute le cocon de bien-être tant attendu qui potentialisera les effets des médications.

Grâce à ses vêtements et sous-vêtements d’une douceur inégalée Sénovie vous donne la possibilité de soulager naturellement votre eczéma de contact, et ainsi d’oublier vos rougeurs et démangeaisons.

Le port de vêtements et sous-vêtements extrêmement doux, en coton et qui ne frottent pas la peau constitue un moyen efficace de lutter contre l’eczéma de contact.

Beaucoup de matières « modernes » sont soit issues du pétrole soit nécessitent l’utilisation de produits chimiques pour les rendre souples et utilisables. Elles sont très souvent inadaptées en cas de démangeaisons. Sénovie propose du coton et de la soie, son cahier des charges est parfaitement adapté à tous les symptômes des pathologies cutanées et ce pour de nombreuses raisons :

• les coutures sont travaillées pour ne pas générer de frottements

• les étiquettes se retirent aisément.

• Toutes les matières sont sélectionnées au toucher, pour leur douceur afin de garantir de la douceur même aux zones intimes, ce qui est inaccessible avec des matières synthétiques.

Autrement dit, dans l’optique de lutter contre l’eczéma de contact, vous devez préserver votre peau. Bien sûr la première chose à faire est l’élimination du responsable, mais s’offrir un cocon de douceur grâce à la collection seconde peau de Sénovie , c’est assurer un peu de douceur dans votre quotidien et limiter les récidives insupportables.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez un commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire